E.S. DOUVAINE LOISIN
2TER AVENUE DU STADE
Téléphone
Connexion

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 06.05.2021). Cliquez ICI pour la consulter.

UNE PERIODE COMPLIQUEE

 Depuis des mois, le football amateur subit de plein fouet la crise liée à la pandémie. Notre club n'a évidemment pas été épargné. En 2020, le comité a dû annuler plusieurs manifestations et activités essentielles à la trésorerie et donc au bon fonctionnement de l'association: 1 stage foot, 2 vide-grenier, une bonne  partie du péri-scolaire foot, le tournoi des jeunes ...et surtout notre Super Loto ont été annulés. 
Si les finances ont été très impactées, les activités sportives 2020 auront  aussi été  bien chahutées: tout a été arrêté  en mars  avec une reprise des  entrainements en douceur seulement fin juin.
La nouvelle saison championnats  20-21  a pu démarrer en septembre, hélas pour être elle aussi interrompue avec le second confinement en octobre.
Depuis le 28 novembre, le gouvernement a lâché un peu de lest pour que les jeunes puissent reprendre les entrainements, mais avec des contraintes lourdes, sans compétition possible, sans contact aux entrainements, et ce  pour une courte durée (arrivée de la période des fêtes). Le comité a, pour de multiples raisons, opté sagement pour une reprise des activités en janvier 2021 si les conditions sanitaires et climatiques le permettent.  

Nous vivons donc une période inédite et difficile,  qui laissera des traces. Mais les dirigeants du club se réunissent régulièrement; ils  sont  bien décidés à trouver les solutions pour maintenir le cap et pour permettre à tous de continuer avec plaisir sous les couleurs jaunes et rouges .  
Oui l'Etoile Sportive DOUVAINE-LOISIN peut plier ... mais elle ne cédera pas !!! 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 06.05.2021). Cliquez ICI pour la consulter.

DES NEWS DU CLUB

Malgré la crise sanitaire, l'ESDL pour cette nouvelle saison 20-21, a tout de même déjà enregistré 332 licences (+ une dizaine encore en cours de validation)  contre 355 la saison dernière .
  • Côté masculin le club est représenté dans toutes les catégories, excepté en U20 ( le choix a été fait d'amener les U20 dans le groupe  seniors pour l'étoffer et  le rajeunir ). Nous avons noté aussi une belle augmentation de l'effectif à la base, puisque les coaches de la  catégorie U6/U7 ont vu l'arrivée de nombreux enfants. La catégorie U10/U11 remporte la palme sur le plan des effectifs, avec plus de 48 licencié(e)s pour 4 équipes .  
  • Côté féminin, le club continue son très gros travail pour faire grandir cette section: elles sont à ce jour plus de 70 féminines, un record pour notre club! Au cours des dernières saisons, le club possédait déjà des équipes seniors F,  U18F et U15F... tout récemment une équipe  U11F  a vu le jour. Ce groupe exclusivement féminin évoluera le samedi matin sur les plateaux masculins .  Un gros plus, pour péréniser le foot féminin jaune et rouge . L'ESDL aujourd'hui fait partie des clubs  HAUT-SAVOYARD les mieux structurés et fournis en effectif . 

MERCI A BERNARD, UN SECRETAIRE EN OR

Il y a quelques temps, en octobre, s'est tenue l'assemblée générale 2019-2020 qui n'avait pas pu avoir lieu avant en raison de la crise sanitaire.
Elle aura été l'occasion de saluer notre secrétaire BERNARD GAUDIN, qui après bien des années de service au club, a décidé de tirer sa révérence .
Lors de l' AG, quelques mots de reconnaissance pour tout son travail ont été prononcés . Il a reçu des mains de notre présidente , un petit cadeau .
Bernard a été longtemps joueur au club ( excellent si l'on en croit ses copains de l'époque). Puis il a continué à servir ce club qu'il aime tant: pendant plus de 25 années, il a été dirigeant à l'ESDL . Depuis de nombreuses saisons, il occupait le poste de secrétaire remplissant sa fonction avec classe et avec un sérieux incomparable. Toujours dans l'ombre, il a oeuvré à faire des licences, à faire des déclarations d'accident , des courriers aux instances du football , aux mairies , aux clubs , aux joueurs , à collecter des renseignements , à aiguiller les éducateurs sur des points de règlement, à envoyer les courriers du loto , les invitations , à assister à des réunions, à faire des liste de tph pour les éducs , à établir des programmes .... bref , il aura été un pilier très solide pour notre club , et sans lui, nous ne serions pas où nous en sommes aujourd'hui .
Alors Bernard , nous le regrettons déjà, mais il mérite amplement nos applaudissements, nos remerciements et une bonne retraite foot.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII A TOI BERNARD !!! ❤️💛👏👏👏

SOLIDARITE, L'ESDL S'IMPLIQUE DAVANTAGE

Avec ses moyens, l'ESDL, depuis plusieurs saisons, tente de venir en aide aux plus démunis. A plusieurs reprises, des  maillots et un peu de matériel  ont été envoyés vers le SENEGAL, le CAMEROUN, les COMORES ou LE TCHAD. 

Récemment, ce sont d'autres actions qui ont été menées : 
  • nous avons pris attache avec les responsables du Foyer du Leman : ce centre d'hébergement et de réinsertion sociale implanté  à DOUVAINE accueille des familles en difficulté. Nous leur avons fait part que les enfants résidant dans ce foyer pouvaient venir jouer au club et que nous ferions un geste important en terme de cotisation et d'équipement. Un jeune et sa maman ont récemment répondu à cette proposition, l'enfant a pu débuter le foot en catégorie U13, une belle fierté, espérons que d'autres suivront . 
  • le 27 novembre,  plusieurs membres du club ont participé avec l'association Douvainoise  Panier Relais pour récolter des denrées alimentaires dans 3 magasins de DOUVAINE . Cette action était  organisée dans le cadre d'une opération  nationale, ayant pour but d'approvisionner  la banque alimentaire ( cette dernière vient en aide aux plus démunis, elle fournit 80% de ce qui est distribué par les restos du coeur par exemple ) . Cette opération a été une belle réussite, en Hte Savoie 3000 bénévoles ont pris part à cette action . 320 tonnes de denrées ont été récoltées sur le département , une belle réussite .                                           L'ESDL s'est d'ailleurs engagée auprès de la responsable du secteur à participer régulièrement à cette action: nous resterons  donc des bras disponibles pour lutter avec eux contre la misère.    

CARNET NOIR, CHRISTIAN S'EN EST ALLE

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Christian Vuarand . Ancien joueur, il fut dirigeant de l’Etoile Sportive Douvainoise durant 25 ans dont 20 ans comme trésorier, rôle qu’il assura jusqu’à la saison 2010-2011.
Pilier du club il participa à l’organisation de toutes les manifestations, en particulier à celle du Super Loto. Discret et efficace, sa gentillesse et sa convivialité ont beaucoup contribué au développement du lien associatif au sein du club.
Nous adressons nos sincères condoléances à toute sa famille

L'ESDL, EN ROUTE VERS UNE DOUBLE LABELLISATION

Depuis plusieurs saisons, les dirigeants  ont beaucoup oeuvré pour structurer le club et pour lui apporter de la stabilité . De gros efforts ont été faits sur le secteur jeune, sur le secteur féminin et sur l'image du club . 
En tout début de cette saison 2020-2021, le comité a décidé de valoriser tout le travail fait en lançant le club sur un double projet de labellisation FFF. 
Nous allons, en collaboration avec le district Hte-Savoie, tenter d'obtenir le Label Jeunes et le Label Féminines.  Depuis septembre,le club est déjà suivi de prêt par des formateurs du district; des actions seront à mettre en place. Nous serons aidé  sur les plans associatif, Sportif, Educatif, ainsi que sur l'encadrement et la formation. 
Jean Chevalley et Perrine Manchon ont  la responsabilité  du Label Jeunes, Stéphane Burnier celui du Label Féminin. 
Plusieurs réunions et "inspections" ont déjà été faites... cette démarche va donner un peu plus de "travail" aux dirigeants, mais elle permettra d'améliorer le fonctionnement du club et peut-être d'obtenir au bout une juste récompense: une reconnaissance FFF valable pour 3 saisons . 

A SAVOIR


- 4  éducateurs du club ont participé sur cette première période 20-21 à des formations avec le district: Henrique Lima Esteves formation Educateur U9, Benoit Campel formation Educateur U11, Loic Martins formation Educateur U15, Yacine Haffar  formation  U20-SENIORS. 

- Tania LALIDJI, joueuse seniors F et bénévole au club, va occuper la place de secrétaire pour remplacer Bernard Gaudin

- Le prochain loto 2021 n'aura pas lieu; trop d'incertitudes concernant l'évolution de la crise sanitaire nous empêchent de nous projeter pour ce type de manifestation en salle.  

- Une tombola club sera lancée en 2021 pour le soutenir financièrement

- notre page Facebook (vitrine de notre club ) continue de rencontrer un très grand succès 

- retrouvez infos- planning-coordonnées - boutique... sur notre site club  ETOILE SPORTIVE DOUVAINE LOISIN - ACCUEIL (la présentation du site est actuellement en pleine "rénovation") . 


N'oubliez pas la boutique ESDL sur notre site club ,  vous bénéficierez de 25% de réduction sur tous les articles affichés  sur le catalogue NIKE (possibilité de flocage, de mettre des écussons clubs...). D'autres articles sont en vente, pensez à la boutique . 


Quelques dates à retenir ( si la crise sanitaire le permet ): 
  • Le tournoi des jeunes de Douvaine se déroulera le jeudi 13 mai 2021 (U11 et U13)
  • Le 27 juin 2021, un nouveau vide grenier sera peut-être organisé 
  • Le 21 novembre 2021, vide grenier habituel du club


PRENEZ SOIN DE VOUS ET BONNE ANNNE 2021

                                                                                                                   Le Comité 



depositphotos_40776227-stock-illustration-vector-sketch-illustration-football-boots